accueil > Verbatim > Moteur de recherche

recherche sur les retranscriptions des interventions

La conférence a donné lieu à trois jours de riches débats, organisés non pas autour de communications écrites au préalable, mais autour d’interventions spontanées.

Accéder aux 150 interventions de la conférence de manière thématique :

° Par le nom des intervenants

° Par les mots clés des interventions

Ce site internet privilégiant une approche plurilingue, vous serez naturellement dirigé vers les versions originales des interventions. Leur traduction en français est à tout moment disponible.

Vous pouvez accéder dans la sous-rubrique Intégralité des débats aux textes et aux enregistrements sonores des sessions dans l’ordre chronologique dans lequel elles se sont déroulées.

BONNE RECHERCHE...



Protection des témoins vs Publicité des débats

(12 Articles)

  • - contribution 17 (WEBSTER DON)

    français english (original version)

    thématiques

    Protection des témoins vs Publicité des débats
    Je crois, à certains égards, le régime de protection des témoins au TPIR n’a pas pris en compte les changements qui existent sur le plan global en ce qui concerne la situation des témoins devant les Gacaca au Rwanda. Dans le cadre des Gacaca, tout le monde témoigne sans la moindre protection. Nous n’avons pas pris en compte l’évolution globale de la gestion des témoins du génocide. Les témoins passent en justice sans protection au Rwanda, pourquoi ne peut-on pas introduire ce régime au TPIR ? Cette question de protection des témoins a eu une incidence sur certaines des questions évoquées par (...)

  • - contribution 38 (KHAN Khalida Rachid)

    français english (original version)

    thématiques

    Bilan du TPIR - Difficulté du témoignage - Protection des témoins vs Publicité des débats
    Je vous remercie. Je commencerais par vous adresser mes salutations, Monsieur le Président, Monsieur le Président du Tribunal, Messieurs les Juges, le Représentant du Procureur et tous les autres participants. Avant de présenter mon exposé, je voudrais faire une observation très brève sur ce qu’ont dit Mesdames Florida Mukeshimana et Aïcha Condé. Vous savez, lorsque nous sommes sur le siège en Chambre, nous sommes très attentifs à la situation des témoins, surtout des témoins qui sont des victimes. Nous ne pouvons pas permettre au Procureur de poser des questions qui pourraient raviver le traumatisme (...)

0 | 10